SILAR : FOURNISSEUR D'OXYDE DE ZINC, FABRICANT DE MELANGES ET DE DISPERSIONS
  CAOUTCHOUC  

L’oxyde de zinc occupe une place unique dans la mise en œuvre des caoutchoucs grâce à son exceptionnelle efficacité comme activateur des accélérateurs du process de vulcanisation.

D’autres propriétés sont recherchées comme le contrôle du PH, le contrôle du développement cellulaire (dans les mousses) ou l'amélioration de la conductivité thermique, l'amélioration du vieillissement dynamique ou de la tenue au vieillissement UV. Enfin l'Oxyde de Zinc peut être utilisé comme charge de renforcement dans les mélanges clairs...

Le caoutchouc est de loin le plus gros débouché pour  l’oxyde de zinc de nos jours aussi longtemps que la méthode de vulcanisation au souffre restera la plus utilisée.

Le procédé SILOX est perticulièrement adapté à cette industrie. (voir procédé SILOX) car il est le seul à rassembler la quintescence des propriétés requises pour les meilleures performances de mises en œuvre et du caoutchouc lui-même. Son degré de pureté, son exceptionnelle dispersion, sa solubilité dans le mélange, sa constance et sa reproductibilité, lui procure en fonction des grades les meilleures performances de chaque catégorie.

Le process SILOX, grâce à la maitrise de son procédé, est seul apte à décliner une gamme entière d’oxyde de zinc pour le procédé humide, cachet neige ou SILOX 2C, cachet neige haute surface ou SILOX HR10, l’oxyde de zinc actif en poudre ou SILOX ACTIF et le nouveau grade encore plus performant sous forme de micro perle l’oxyde de zinc ACTIF FREE FLOWING.

Nous disposons bien évidemment des grades thermiques classiques (EXTRA R, EXTRA S) correspondant qui ont fait l’objet d’une attention toute particulière pour répondre parfaitement aux critères d’excellence de ce marché.

Silar est accréditée
Certification ISO Certification GMP PLUS
N°enregistrement : 0052395-00 N°enregistrement : CERTIS-2017-41964